Arclinea

L'entreprise Arclinea

Fondée en 1925, à Caldogno, près de Venise, l’entreprise porte d’abord le nom de son fondateur, Silvio Fortuna Senior, qui reprend l'activité de menuiserie que son arrière-grand-père avait débutée en 1816. En 1960, elle se specialise sur la production de meubles de cuisine et devient Arclinea Cucine Componibili. ARC est en fait l’acronyme d’ Arredamento Razionale Componibile - Ameublement Rationnel Modulable). Tous les produits sont certifiés par des essais physiques et mécaniques effectués dans le laboratoire interne et auprès d’organismes certificateurs externes (Certo, Catas), avec pour premier objectif de réaliser des cuisines durables, qui améliorent la qualité de vie.

Arclinea produit aujourd’hui notamment des hottes professionnelles au débit d’aspiration élevé, des plafonds ou étagères aspirantes, avec moteur séparé pour évacuer les fumées à l’extérieur et déplacer la source du bruit, mais aussi éviers équipés et robinetterie exclusive, tiroirs, éléments-bas, éléments-hauts et colonnes modulaires, serres domestiques pour les plantes aromatiques, chauffe-plats à rayons infrarouges, chauffe-assiettes, plans de travail chauffe-plat et système de réfrigeration appliqués aux plans de travail en acier inox et délimités par une sérigraphie laser.

La réputation de la marque et de son savoir-faire italien est désormais mondiale, avec des distributeurs sur les cinq continents et des « flagship stores » à Séoul, Pékin, Singapour, Shanghai, Bruxelles, Paris, Francfort, Amsterdam, Barcelone, Mexico, Sans Francisco et New York.

Le partenariat d’Arclinea et Cécile Coulier pour vos cours de cuisine et de pâtisserie

De l’îlot central à la hotte, tout le mobilier de l’atelier de Cécile Coulier a été fourni par Arclinea, au point que son agencement, salué par la direction italienne en personne, fait partie des rares « Arclinea design cooking schools » dans le monde. Nous offrons le meilleur aux participants de nos cours de pâtisserie !

Informations supplémentaires