Le concept

Les cours de pâtisserie de Cécile Coulier sont dispensés par petits groupes de maximum 6 personnes, qui mettent tous la main à la pâte avec leur matériel dédié. Loin d'être des cours magistraux, ces formations à la pâtisserie sont donc de véritables instruments pédagogiques, dont les participants sortent en ayant réellement appris quelque chose, et sans le dogmatisme de certains professionnels.

 

Selon la fondatrice Cécile Coulier, l'essentiel est en effet de permettre à chaque participant de s'approprier la technique de base, mais aussi de l'adapter à son propre goût pour qu'il devienne, mieux qu'un pâtissier, un véritable créateur.

 

Notre passion pour la transmission du plaisir de la pâtisserie nous engage tout naturellement à proposer des prestations liées comme les formations nutrition, pour apprendre à vraiment apprécier chaque délice et chaque aliment, mais aussi des prestations de location de notre atelier pour les besoins d'une clientèle particulière ou institutionelle, ainsi que l'organisation de nos propres événements culinaires, avec des invités exceptionnels issus de tous les univers de la gastronomie.

Informations supplémentaires